5 Façons de faire Pour Créer une Bonne Affaire – #20

Dans cette vidéo je décris 5 façons de faire pour trouver une bonne affaire immobilière. Les voici :

1 – Négociez le prix : Une bonne affaire se fait à l’achat. Il faut absolument que le bien s’autofinance et que vous respectiez la règle des 70% pour dégager un cashflow.

2 – Augmentez la valeur du bien : Lors de vos visites, soyez attentif. Observez les défauts du bien, et essayez de trouver une façon astucieuse pour les corriger. Ou alors imaginer un aménagement différent, un meilleur agencement pour optimiser l’espace de l’appartement. Ainsi, vous saurez si l’appartement a du potentiel ou pas, si c’est le cas, vous augmenterez donc la valeur du bien après travaux.

3 – Changez le mode d’exploitation : un appartement qui est juste rentable en location classique peut devenir un appartement très rentable si vous changez le mode d’exploitation. En optant pour une location en meublé ou de la colocation, vous augmenterez votre rentabilité. Vous aurez donc créer votre bonne affaire.

4 – Faire de la division d’appartement : Cela vous permet de transformer un 4 pièces en 2 appartements par exemple. Du coup, vous louez à plusieurs locataires, ce qui augmente votre rentabilité.
Attention à bien vérifier avec un professionnel du bâtiment que la division est possible, et à vérifier auprès de la copropriété que la division d’appartement est autorisée.

5 – Changement d’usage : ou changement de destination, cela vous permet de transformer un local commercial ou des bureaux en plusieurs appartements. Attention, une demande d’autorisation et/ou une déclaration est à faire en mairie pour ce type d’investissement.