Comment convaincre son conjoint d’investir dans l’immobilier – #10

Vous souhaitez investir dans l’immobilier ?

Vous souhaitez vous lancer dans l’aventure de l’investissement locatif, mais vous n’êtes pas seul.

Vous avez des rêves plein la tête, vous vous êtes peut être même formé, mais vous avez un conjoint frileux, qui ne souhaite pas prendre beaucoup de risque ?

Dans ce partage immobilier, je vais tenter de répondre à la question « Comment convaincre son conjoint d’investir dans l’immobilier.

Et pour y répondre de manière claire, j’ai décidé de vous présenter les 10 Bonnes Pratiques à adopter pour le faire adhérer à vos projets d’investissement.

1ère Bonne Pratique : Parlez du projet à votre conjoint dès le départ. Si vous êtes comme moi, vous aimez préparer vous même votre projet, et le présenter à votre conjoint une fois que vous pourrez démontrer que vous avez pensé à tout. Et bien lorsque vous faites cela, votre conjoint peut prendre peur. Dans l’immobilier, il y a de grosses sommes d’argent en jeux. Il est donc important de prendre le temps de discuter avec votre conjoint dès le départ afin qu’il puisse être rassuré concernant votre démarche.

2ème Bonne Pratique : Parlez-lui des bienfaits de l’immobilier.

Dites-lui que grâce à l’immobilier, vous pouvez vous créer un complément de revenus, assurer votre retraite, préparer les études des enfants, défiscaliser, et même devenir indépendant financièrement.

3ème Bonne Pratique : Parlez-lui de votre « Pourquoi »

Parlez-lui de votre Pourquoi « fort », cela lui permettra de connaître vos réelles motivations, et votre détermination.

4ème Bonne Pratique : Ecoutez votre conjoint attentivement.

Ecoutez ses peurs, écoutez ses craintes, et écoutez ses objections. Si vous souhaitez investir dans l’immobilier, en général, vous vous êtes formé, vous connaissez des investisseurs avec qui vous avez déjà discuté, et donc vous avez le courage de vous lancer parce que vous baignez peut être dans un milieu avec beaucoup d’investisseurs. Mais pour votre conjoint ce n’est peut être pas le cas. C’est donc normal qu’il ait plus de peur que vous, car vous n’êtes pas au même niveau d’information.

Alors écoutez-le, et surtout rassurez-le.

5ème Bonne Pratique : Formez-vous avant d’investir

C’est important pour vous-même, pour votre réussite immobilière, et de plus votre conjoint sera rassuré de savoir que vous ne vous lancez pas dans l’immobilier sur un coup de tête, mais que vous avez pris le temps de vous former avant de vous lancer.

6ème Bonne Pratique : Montrez-lui que vous maîtrisez les risques

Du moins, montrez lui que vous avez pensé aux risques, à une façon de les anticiper, et à les couvrir.

Votre conjoint sera rassuré, car vous lui donnerez l’impression de maîtriser votre sujet.

7ème Bonne Pratique : Regardez des vidéos avec lui/elle

Toujours dans l’optique que votre conjoint soit au même niveau d’information que vous, montrez-lui les vidéos qui vous motivent, celles qui vous ont marqué. Votre conjoint vous comprendra mieux, et il comprendra également davantage vos motivations.

8ème Bonne Pratique : Emmenez-le à un séminaire immobilier.

Ce genre de séminaire peut être un véritable déclencheur pour les personnes qui viennent en tant qu’invité. Dans ce type d’événement, il y a une émulation, une energie positive et une ambiance particulière. Si vous y participez avec votre conjoint, cela sera vraiment bénéfique pour tous les deux. Votre conjoint vous comprendra mieux, et vous vous sentirez soutenu. Et puis si votre conjoint était du genre « si ça fonctionnait tout le monde le ferait » et bien il va voir que tout le monde est « en train de le faire »

9ème Bonne Pratique : Faites des échanges de bons procédés

Par exemple, lisez un livre qui concerne un sujet important pour votre conjoint, et en échange, demandez-lui de lire un de vos livres sur l’immobilier ou l’indépendance financière. Cette pratique vous permettra de vous enrichir mutuellement, et favorisera la confiance que votre conjoint vous porte.

10ème Bonne Pratique : Parlez à votre conjoint avec Bienveillance

La bienveillance, est l’un des maîtres mots d’une relation réussie. Alors, n’hésitez pas à l’utiliser !

 je vous invite à réagir sur ce sujet et à me poser vos questions dans les commentaires.