Les 5 Facteurs Déterminants Pour Réussir Dans l’Immobilier – #04

Comment investir dans l’immobilier locatif ?

Dans cette vidéo, j’aborde 5 facteurs qui pour moi sont déterminants pour réussir votre investissement immobilier.

1 – Un état d’esprit de gagnant
Savez-vous que ce que l’on pense, on le devient ? votre manière de penser est très importante, car vos projets se réaliseront grâce à des actions de votre part, et vos actions dépendent de vos pensées. Donc croyez en vous, formez vous, et croyez sincèrement que vous réussirez, et mettez toutes les chances de votre coté pour réussir dans l’immobilier.

2 – Une bonne gestion de vos finances personnelles
c’est un facteur important pour 3 raisons :
a) Pour vous et votre bien être ! c’est quand même mieux d’être serein par rapport à vos finances au lieu d’être anxieux

b) Si vos finances personnelles sont bien gérées, la bonne santé financière de votre foyer se reflètera dans vos relevés de compte, et vous ferez mouche auprès du banquier. il vous fera confiance plus facilement. Dans ce contexte, il est plus facile de se lancer dans l’immobilier non !

c) Une fois que vous serez investisseur, vous devrez gérer les charges, les loyers, les travaux, plusieurs données chiffrées. Donc si vous êtes au clair avec vos finances personnelles, ce sera déjà ça de gagner.

3 – Votre projet et son emplacement
Pour analyser ce facteur je vous parle de la méthode du triple E :
a) Emplacement ville : Est-ce que la ville est attractive (fort bassin économique, ville étudiante ou forte activité touristique ?)

b) Emplacement Quartier : Est-ce que le quartier est bien coté ? proche d’un pôle universitaire ou d’une zone industrielle ?

c) Emplacement Orientation : Est-ce que l’appartement est au rez de chaussé ou en étage ? Est-ce qu’il est proche d’un arrêt de bus, ou d’un axe routier bruyant ? etc..

4 – Le financement
il est important de connaître votre capacité d’emprunt, et de savoir ce que vous pouvez négocier avec le banquier.

5 – Fiscalité
Ce facteur à lui seul peut plomber votre rentabilité si vous ne le maîtrisez pas. Il est donc important d’acquérir des notions et de connaître le fonctionnement, et quelques mécanismes de la fiscalité immobilière.

N’hésitez pas à réagir et à me poser vos questions en commentaire.