Les 5 leviers à actionner pour réduire Votre endettement – #09

Dans ce partage immobilier, je présente 5 leviers que vous pouvez actionner pour réduire votre endettement si vous être trop juste aux yeux du banquier.

1er Levier : La durée du prêt.
Plus celle-ci est longue, plus votre mensualité sera basse, et votre taux d’endettement sera en baisse.

2ème Levier : Une délégation d’assurance.
Quand la banque vous accorde votre prêt immobilier, elle vous propose généralement son assurance groupe pour assurer votre prêt. Vous avez la possibilité si vous le souhaitez et de manière tout à fait légale de passer par une délégation d’assurance, c’est à dire de choisir vous même l’assurance qui va assurer votre prêt immobilier. En règle générale, cette nouvelle assurance est beaucoup moins cher que l’assurance groupe, ce qui a pour conséquence de diminuer votre mensualité et donc de diminuer votre taux d’endettement.

3ème Levier : Réduire votre enveloppe travaux
Le but est de réduire le montant total du financement. Pour cela, vous pouvez donc également réduire le montant de l’enveloppe travaux. Il ne s’agit pas de négliger ce poste de dépense ni de rogner sur la qualité. Mais peut être que vous pouvez faire une partie des travaux, et faire le reste plus tard.

4ème Levier : Injecter de l’apport personnel
En général, si vous avez de l’apport personnel, je vous conseille de le garder et de ne pas l’intégrer dans votre opération. En revanche, si vous croyez en votre opération, et qu’une des solutions pour ne pas qu’elle vous échappe est de mettre de l’apport personnel, et bien faite le. En injectant de l’apport personnel, vous réduisez le montant à emprunter, du coup vous réduisez votre mensualité, et par conséquent vous réduisez votre endettement.

5ème levier :  Renégocier le prix avec le vendeur
C’est un levier étonnant, qui peut fonctionner ! Si le vendeur est pressé, et qu’il a déjà anticipé ses futurs projets, il peut choisir de diminuer son prix pour que votre prêt soit accordé, au lieu de rester sur ses positions et rater sa vente.

 je vous invite à réagir sur ce sujet et à me poser vos questions dans les commentaires.